Ordures ménagères

Ordures ménagères

Généralités

Les ordures ménagères font partie des déchets destinés à l’incinération. La Commune est actionnaire de la société SAIDEF, celles-ci sont donc éliminées avec toutes les garanties liées à la protection de l’environnement dans l’usine d’incinération située à Posieux.

 

Ramassage

Les ordures ménagères (175 tonnes en 2003 - 265 tonnes en 2013) sont ramassées hebdomadairement (en principe le jeudi) par l’entreprise désignée par le Conseil communal.
Les ordures ménagères doivent impérativement être déposées à l’intérieur des sacs officiels communaux (rouge) de 35 ou 60 litres. Pour des quantités importantes, elles peuvent être déposées à l’intérieur de conteneurs de 800 litres. Ceux-ci doivent impérativement être fermés et munis de clips officiels pour être vidangés.

Les sacs officiels doivent être déposés dans les containers placés aux différents endroits de chaque village.
Tous les déchets destinés à l’incinération (y compris ceux qui proviennent de l’extérieur de l’appartement comme les balayures, les pots en plastic et autres emballages provenant du jardin ou du bricolage) dont le volume ne dépasse pas celui d’un sac officiel communal de 60 litres doivent impérativement être évacués à l’intérieur de sacs officiels communaux lors du ramassage hebdomadaire des ordures ménagères.

Plan de ramassage annuel : www.haldimannag.ch, puis saisir le nom de notre Commune.

 

Prix des sacs officiels communaux (TVA comprise)

Rouleau de 10 sacs de 35 litres, Fr. 17.30
Rouleau de 10 sacs de 60 litres, Fr. 29.20
Clips pour 1 container de 800 litres, Fr. 37.80

 

Points de vente des sacs officiels

Secrétariat communal de Misery-Courtion, Misery
Boulangerie / magasin / tea-room, Les Bruyères, Misery
Laiterie de Misery, Grégoire Kern, Misery
Déchetterie, Cormérod
Boulangerie, Au Vieux Grenier, Courtepin

 

Remarque

Les clips pour conteneurs de 800 litres sont vendus uniquement au bureau communal de Misery–Courtion.
Le règlement communal relatif à l'enlèvement des déchets vous informe de manière complète sur la gestion des déchets dans notre commune.