Déchets encombrants

Déchets encombrants

Généralités

Les déchets encombrants font partie des déchets destinés au broyage puis à l’incinération. La ferraille, le béton et la pierre ne font donc pas partie des déchets encombrants.

 

Ramassage

Les déchets encombrants sont récoltés à la déchetterie communale du Nitou, durant les heures d'ouverture, dans une benne prévue à cet effet.
Les déchets encombrants déposés à l’intérieur d’emballages (sacs en papier, cartons ou autres…) ne sont pas acceptés.

 

Déchets non récoltés

Les déchets spéciaux ne sont pas récoltés par la commune. Ils doivent être éliminés par leurs détenteurs et à leurs frais. Ils doivent être remis soit aux points de vente, soit dans un centre officiel de dépôt ou dans un centre officiel d’élimination.

Les déchets encombrants provenant des entreprises, commerces, artisans et exploitations agricoles ne sont pas récoltés par la Commune et ne doivent pas être apportés à la déchetterie.

 

Déchets spéciaux

Les chauffe-eau, les pneus, les véhicules, les batteries, les peintures, les solvants, les carburants, les produits chimiques, les médicaments, les isolations, les déchets de chantiers sont des déchets spéciaux. Ils ne sont pas acceptés dans la benne des déchets encombrants.

  • Centre d’élimination de Löwenberg Haldimann SA, Morat, 026 670 09 25
  • Société Fribourgeoise de Recyclage SA, Châtillon, 026 401 25 15
  • Kaufmann Charles SA, Givisiez, 026 460 75 80
  • SAIDEF , Posieux, 026 409 73 33

Le règlement communal relatif à l'enlèvement des déchets  vous informe de manière complète sur la gestion des déchets dans notre Commune.

 

Exemples

Ce ne sont pas des déchets encombrants !