Commissions communales

Commissions communales

La législation cantonale exige la mise en place de 3 commissions dont les membres ont été élus lors de l'assemblée communale du 21 juin 2021.

Commission financière

Elle est chargée essentiellement de l’étude et du contrôle du budget préparé par le Conseil communal. Elle est composée de 5 membres qui sont Pascal Aeby, Clotilde Bielmann, Thierry Bigler, Vincent Genier et Adis Hoxha.

 

Commission d'aménagement

Elle est chargée d’étudier les projets d’aménagement et de révision du plan d’aménagement local. Elle est composée de 5 membres qui sont Roland Aeby, Pascal Baechler, Jean-Yves Garreau, Gilles Perroulaz et Sébastien Ratzé.

 

Commission des naturalisations

Elle est chargée de traiter les dossiers de demandes de naturalisation, d’auditionner les candidats et d’établir un rapport à l’attention du Conseil communal. Elle est composée de 5 membres qui sont Jacques Berset, Jacques Jonin, Laurent Nager, Cindy Schneider et Laurence Zizza.

 

En outre, la Commune s'est dotée de 3 autres commissions: celle sur l'énergie est également obligatoire, mais ses membres ne sont pas élus par l'assemblée communale. 

Commission des énergies

Elle est chargée d'étudier les questions liées à l'énergie et aux économies d'énergie. Elle est composée de 5 membres qui sont Christophe Frossard, Jean-Yves Garreau, Sabine Haymoz, Olivier Simonet et Romain Zahno.

 

Commission des constructions

Elle est chargée d’étudier les projets de nouvelles constructions, de rénovations et de transformations de bâtiments. Elle est composée de 5 membres qui sont Roland Aeby, Pascal Baechler, Jonas Boegli, Gilles Perroulaz et Sébastien Ratzé.

 

Commission des fêtes

Elle est chargée essentiellement de garder actifs les liens du jumelage avec la commune de Voiteur, ainsi que d'assumer d'autres projets et occasions de festivités. Elle est composée de 5 membres qui sont Jean-Daniel Andrey, Jean-Yves Garreau, Sabine Haymoz, Aurore Monney et Olivier Simonet.