Session fribourgeoise des jeunes et Journée internationale de la Démocratie

Session fribourgeoise des jeunes: lancement des inscriptions

Se mettre dans la peau d’un(e) élu(e) du Grand Conseil, tel est l’objectif de la toute première Session fribourgeoise des jeunes qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2022 à l’Hôtel cantonal de Fribourg.

La Session cantonale bilingue donnera la possibilité à des jeunes de 14 à 21 ans de débattre pendant un week-end sur des thèmes politiques d’actualité. Ils remettront au Grand Conseil les propositions qu’ils auront élaborées tous ensemble.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre.

Journée internationale de la Démocratie le 15 septembre 2022

Dans toute la Suisse, des actions privées et publiques auront lieu ce jour-là afin de nous remémorer que notre démocratie ne peut être tenue pour acquise. Des communes, des écoles, des associations, des bureaux de l’administration, des musées et des entreprises seront notamment de la partie. Le Bureau de promotion des enfants et des jeunes de l’Etat de Fribourg encourage particulièrement les jeunes à réaliser des projets lors de cette journée. En effet, il est important que la jeune génération prenne une part active à la société et aux décisions.

Inscrivez votre action sur le site internet officiel de la journée internationale de la démocratie et donnez ainsi envie aux jeunes de s’engager à leur tour.